Maison Louis Bouillot

Produits

10
Images

La Maison Louis Bouillot, réputée sa collection de crémants de Bourgogne, a fait appel à mes services pour la présentation de sa nouvelle gamme de produits.

Maison Louis Bouillot

La demande du client

Chaque produit devra être représenté avec des éléments de son terroir, de ses arômes ou des plats qu'il accompagne, en correspondance avec la fiche technique, en respectant une unité à l'intérieur de chaque gamme. Les images seront utilisées pour la présentation de chaque cuvée sur le nouveau site internet, sur les fiches techniques et les réseaux sociaux. Le photographe devra fournir la lieu de prise de vues et pouvoir échanger avec le service marketing au fur et à mesure de l'avancée des prises de vues.

Ma proposition

Un rendez-vous permettra de fixer les contraintes techniques (dimension, orientation) et artistiques (style, couleurs) J'établirai un moodboard pour échanger et à adapter avant la programmation des prises de vues. Celles-ci seront déterminées sous 15 jours après la validation du stylisme.

Stylisme

Le client fournira tous les accessoires en rapport avec le moodboard et correspondant au terroir de chaque cuvée, de ses arômes ou des plats qu'il accompagne. La vue en plongée permettra un rendu contemporain et un fond en calcaire évoquera le terroir de la gamme Grands Terroirs et le fond blanc celui de la pureté des gammes bio et sans sulfites.

Prises de vues

Deux jours de prises de vues ont été programmés au Studio Morfaux en présence de la directrice de la communication. La prise de vues a été connectée pour une visualisation à chaque image sur écran arts graphiques calibré et des échanges permanents avec le client. Les images ont également été mises en ligne pour un échange aisé avec le reste de l'équipe. Les images ont éhalement été sauvegardées simultanément.

Post-production

Une retouche simple a permis de conserver le naturel cher à la marque Louis Bouillot. Les reflets sur le verre ont en particulier été laissés sans modification. L'ensemble de la retouche réalisée par le photographe pour une livraison sous 7 jours, avec la possibilité de révisions par le client.

Témoignage du client

" Antoine est très à l’écoute que ce soit en amont du projet, pendant et même après les reportages. Il est toujours ouvert à de nouvelles propositions de prise de vues, à de possibles changements et sait continuellement photographier l’ambiance souhaitée. Antoine fait preuve d’une grande attention pour obtenir le meilleur résultat tout en se souciant de notre avis au fur et à mesure de l’avancée du projet. " Nathalie Boisset, co-directrice, Actuelles Communication